La destination Vesoul-Val de Saône, l'inattendu aux portes Bourgogne!

Découvrir les vins de Franche-Comté, naviguer sur les 130 km de voie fluviale ou bien emprunter les 140 km de pistes cyclables aménagées. La Destination Vesoul-Val de Saône offre de multiples opportunités pour la famille, les sportifs, les curieux...

Venez découvrir les vins de Haute-Saône, à Champlitte *, ou à Charcenne , joli village entre Saône et Ognon. Les vins de Pays de Franche-Comté, blanc, rouge et rosé, répondent aux notes capiteuses des crus de la Bourgogne toute proche.

Vous pouvez également faire étape ou escale à Gray*  et visiter sa ville haute. Cette cité est une halte naturelle pour les cyclotouristes qui parcourent La  Voie Bleue - Moselle Saône à vélo , aménagée sur 140 kilomètres le long de la Petite Saône , et pour les plaisanciers en transit. Plusieurs bases de location de bateaux réparties le long  de la rivière permettent d’accéder à ce paradis du tourisme fluvial, avec ses épisodes insolites, comme le franchissement du tunnel souterrain de Saint-Albin  ou des moments grandioses, du château de Ray-sur-Saône . Ce dernier domine la vallée et accueille volontiers les visiteurs pour la découverte de son parc à l’anglaise et ses intérieurs raffinés.

>> Pour en découvrir plus, visitez le site de Destination 70 <<