Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

Présentation

Angèle & Auguste

 

Notre Maison d’Hôtes « Angèle & Auguste » se trouve sur la commune de Vauconcourt-Nervezain dans l’ouest du département de la Haute-Saône, en Région Bourgogne/Franche-Comté. À travers ce projet, nous voulions rendre hommage à nos aïeux pour qui nous avons beaucoup de considération.

La maison est idéalement située pour visiter les trésors architecturaux du secteur, découvrir la campagne préservée du département ainsi que déguster les spécialités régionales et particulièrement les vins de Champlitte ou de Charcenne*.

Nous aimons répéter que notre Maison d’Hôtes est un pied-à-terre idéal entre campagne, Saône et patrimoine architectural et culturel.

La propriété, d’une superficie de 30 ares, est constituée de notre maison d’habitation et de sa longère, de deux bâtiments annexes mitoyens plus récents accueillant la Maison d’Hôtes ainsi qu’un double jardin.

 

 
Le bâtiment historique date de 1800
et aurait été à son origine une maison de repos pour des chasseurs à cheval sous Napoléon Bonaparte.
La longère et ancienne écurie, de la même époque, reçoit des locaux techniques et borde la Gourgeonne, un des 6 cours d’eau qui parcourent la vallée et longent la propriété.

Deux autres bâtiments de négoce ont ensuite vu le jour au début du XXème siècle lorsque les militaires ont quitté les lieux. Ce sont ces deux bâtiments, que nous avons réhabilités, qui accueillent la Maison d’Hôtes.
Les chambres de caractère, de gamme supérieure, proposent une décoration "campagne chic" avec quelques touches "brocante" et "vintage".

Le jardin quant à lui, d’une superficie de 20 ares est séparé en deux par un mur de pierres.
Sur la première partie, on retrouve la piscine chauffée et le nécessaire pour se relaxer, notre jardin ainsi qu’un poulailler discrètement implanté.
La seconde partie du jardin, plus intime et calme permet de s’isoler pour un repos plus profond.

 

Nous vous informons que la présence des animaux domestiques n'est pas autorisée au sein de notre maison.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Chambres d'hôtes


Bâtiment historique
Les anciennes écuries