Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

A découvrir un peu plus loin

Langres

Langres ville fortifiée

 

Langres, ville natale de Diderot et de Jeanne Mance, élue plus belle ville fortifiée de France en 2019, se situe à 50 mn de Vauconccourt-Nervezain.

Langres a gardé sa ceinture de remparts, longue de 4 kilomètres, et conservé notamment de belles maisons Renaissance.
L’enceinte compte six portes, dont la Porte des Moulins (1647) est la plus remarquable, ainsi que sept tours, considérées comme des chefs d’œuvre de l’architecture militaire de la fin du Moyen-Age. La promenade sur les remparts est à faire absolument, surtout en saison estivale, à la suite des hallebardiers faisant leur ronde à la découverte de l’histoire bimillénaire de cette cité.
A noter : Cathédrale Saint-Mammès et son cloître, Musée d’Art et d’Histoire de Langres, la Tour Navarre.

Site officiel du tourisme de Champagne-Ardenne >>

L’office de tourisme de Langres >>

Besançon

La citadelle de Besançon

Besançon, proclamée première ville verte de France (en m2 d’espaces verts par habitant) se situe à 1 heure de route de Vauconcourt-Nervezain.
La capitale comtoise jouit d'une qualité de vie reconnue. Grâce à son riche patrimoine historique et culturel et à son architecture unique, Besançon possède un label Ville d'Art et d’Histoire depuis 1986 et ses fortifications dues à Vauban figurent sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008.

A ne pas surtout rater à Besançon :

  • La Citadelle ;
  • Le musée des Beaux-arts et d’Archéologie ;
  • Le musée du Temps ;
  • La maison natale de Victor Hugo ;
  • L’art contemporain.

Grand Besançon tourisme >>

Dijon

Dijon

 

Le centre de Dijon, à 1h30 de Vauconcourt-Nervezain, sillonné de rues pittoresques, mérite d’être découvert en prenant son temps.
La capitale des tout-puissants ducs de Bourgogne a hérité d’un exceptionnel patrimoine architectural. Véritable musée à ciel ouvert, la ville de Dijon sait mettre en valeur son centre historique remarquablement préservé.
Ne manquez pas les témoins incontournables de l’époque flamboyante du grand-duché de Bourgogne !

A ne pas surtout rater à Dijon :

  • Le vieux Dijon et le parcours de la Chouette ;
  • Le Palais des Ducs de Bourgogne ;
  • Le Puits de Moïse ;
  • La Tour Philippe Le Bon ;
  • Pause déjeuner aux halles de Dijon.

Office de tourisme de Dijon >>

Belfort - Montbéliard

Le lion de Belfort

 

Belfort regorge de richesses culturelles à voir absolument durant votre séjour !

Voyagez dans le temps en vous baladant dans la ville fortifiée par Vauban.

Faites un coucou à notre Lion ou détendez-vous à l’étang des Forges.

Le site Belfort Tourisme >>

Musée Peugeot

 

Que vous soyez amoureux d’art et d’histoire, adeptes d’aventures, épicuriens gourmands ou simples curieux, le Pays de Montbéliard, au caractère singulier, vous invite à vivre des sensations inoubliables.

À proximité de la Suisse et dans le massif des Montagnes du Jura, notre destination se révèle pour vous surprendre de par sa richesse architecturale, son histoire surprenante, son aventure industrielle et ses espaces naturels… pour vivre d’art, d’histoire et d’aventure !

Site phare de Franche-Comté, du tourisme industriel et de la culture Peugeot, le musée de l'Aventure Peugeot présente sur 6 000m2 d'exposition, 200 ans d'une histoire industrielle qui va du Pays de Montbéliard au monde entier, de 1810 à aujourd'hui.

Pays de Montbéliard Tourisme >>